L’amicale des pêcheurs de Sainte Geneviève des bois et ses environs, votre AAPPMA locale, vient une nouvelle fois d’effectuer un rempoissonnement important du plan d’eau principal du parc du Séminaire du château de Morsang sur Orge dont elle a la rétrocession du droit de pêche.
Ce rempoissonnement réalisé par les membres du bureau et ses bénévoles c’est effectué en deux étapes.
La première au matin du 21 décembre 2016 avec mise à l’eau à différents endroits de l’étang de 10 kg de perches, 15 kg de brochets d’un été et 50  kg de gardons. Cette partie étant financée par la Fédération de l’Essonne.
La deuxième, le matin du 12 janvier 2017 avec 25 kg de brochets reproducteurs, 30 kg de tanches de 2 à 3 étés et 100 kg de gardons de 2 étés, livrée par la pisciculture Hennequart. Cette part étant financée par le Syndicat de la vallée de l’Orge (SIVOA) dont Nelly la technicienne était présente.
Cette action contribuant ainsi au renforcement du peuplement aquatique du plan d’eau et à satisfaire le plaisir de nos pêcheurs y pratiquant leur loisir.
Pour information nous tenons à rappeler que la détention d’un permis de pêche est nécessaire pour la pratique dans le plan d’eau de Morsang sur Orge.
Opération rempoissonnement du 21 décembre 2016.
Opération rempoissonnement du 12 janvier 2017